Tourisme culturel

De nos jours, la culture est devenue l’une des principales motivations du voyage. De plus en plus de touristes souhaitent faire de leur voyage une expérience unique en visitant des sites culturels et historiques de renommée mondiale. C’est ce que l’on appelle le tourisme culturel.

Et justement, ce n’est pas ce qui manque à la ville de Rabat, cité impériale classée par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité ! Elle est devenue ces dernières années, une destination culturelle incontournable.

Mais le tourisme culturel, qu’est-ce que c’est ?

Rabat_tourisme_culturel

C’est un périple à la découverte de tout ce qui fait la richesse d’un pays : ses monuments historiques, ses musées, sa cuisine, ses traditions, etc.

L’idée est bien évidemment, de ne pas se contenter de visiter le pays, mais plutôt de le comprendre, de découvrir son authenticité, ce qui rend uniques ses habitants et ses coutumes.

Le tourisme culturel à Rabat : entre villes impériales, mosquées et gastronomie typique.

Rabat est une ville qui a conservé, à la fois, des patrimoines historiques et culturels riches, témoins des civilisations et des dynasties qui s’y sont succédées, mais de nombreux projets culturels ont aussi vu le jour. En ce sens, on y trouve de nombreux sites touristiques incontournables.