Sécurité routiére

La sécurité routière est une question fondamentale. Les efforts du Maroc en la matière depuis de nombreuses années ont permis d’améliorer le civisme sur route. La sensibilisation, de plus en plus répandue dès l’école, se poursuit dorénavant à travers notamment la presse marocaine et le tissu associatif. Sur le plan légal, la réforme du code de la route adoptée par le Maroc en 2010 a permis d’améliorer le dispositif légal et d’amorcer une réforme de la façon de conduire sur les routes marocaines.
Soucieuse d’offrir des véhicules de qualité (citadines, sportives, 4×4, utilitaires…) permettant de conduire et de circuler sur les routes marocaines en toute quiétude et en toute sécurité, Highway Car attache du prix au respect par ses clients de la sécurité routière.
Highway Car encourage donc ses clients au respect des feux de signalisation, des préconisations concernant l’alcool et les stupéfiants, mais aussi les limitations de vitesse, les interdictions de dépassement, le respect des bandes d’arrêt d’urgence et des distances de sécurité et plus globalement au strict respect du code de la route.
Highway Car enjoint également ses clients à respecter les emplacements de stationnement : si la voiture se retrouve à la fourrière, les frais y afférents seront à la charge du client.

Avertissement : il y a lieu de préciser que compte tenu des usages, il peut arriver que des passants ne traversent pas sur les passages qui leur sont réservés.