Du shopping avec location voitures Rabat

maroc shopping a rabat

Diversité et qualité

Comme toutes les grandes villes, Rabat propose un exquis et précieux artisanat. On y trouve aussi enseignes chics et centres commerciaux ultra modernes pour faire du shopping une location de voitures sur la ville de Rabat sera une bonne idée pour découvrir les petits coins.

L’artisanat

artisanat

en stationnant la voiture de location dans un lieu sécurisé de Rabat.Le shopping commence par la rue des Consuls, dans la médina. En plus des bijoux en argent, l’endroit est célèbre pour ses tapis. Le tapis traditionnel de Rabat est fin, sa laine est rase, souvent rouge et comporte en son centre un médaillon en forme de losange. Ces tapis sont qualifiés de citadins par opposition à la production rurale de l’Atlas. Leur vente à la criée les lundi et jeudi matin constitue un moment inoubliable. En sortant de la kasbah des Oudayas, attardez-vous dans les boutiques de l’ensemble artisanal Tarik-El-Marsa. L’endroit rassemble les plus belles pièces de l’artisanat rbati en un seul lieu. Il en va de même pour El Oulja, le village des potiers situé sur la route de Meknès. Les artisans utilisent l’argile des carrières du voisinage pour façonner aussi bien les objet usuels de la vie courante que de véritables objet d’art. De nombreuses pièces de vannerie sont également produites ici.

Les boutiques modernes

Les boutiques modernes

L’une des choses remarquables au Maroc, c’est le mariage harmonieux entre tradition et modernité. Un des plus grands centres commerciaux d’Afrique du Nord s’est ouvert récemment à Rabat. Et ce mall n’est pas le seul centre commercial de la ville ! Les boutiques de luxe nationales et internationales sont pour la plupart installées sur l’avenue Mohammed V, véritable cœur administratif et marchand de la ville nouvelle. On trouve aussi une multitude d’enseignes dans les quartiers huppés comme celui de l’Agdal, particulièrement animé.